HOME PAGE

...Open
de Dijon...


Dijon recevra la première étape française du Challenge Tour. Une des rares occasions de voir les joueurs du circuit satellite car le Challenge Tour ne fera qu'une seule autre étape en France, à Orcines (Puy de Dôme) pour l'Open des Volcans.
Niché dans le bois de Norges, le Golf de Dijon-Bourgogne est vallonné et boisé. Cette création de l'architecte anglais Michael Fenn, ne comporte que deux obstacles d'eau, aux trous n° 1 et 9.
Les principales difficultés pour les pros se trouvent sur le trou n° 4, un long par 4 réputé comme le plus difficile du parcours, et le 18 un par 5 de 520 m en montée, enserré dans les arbres. Le Golf de Dijon-Bourgogne est la co-propriété d'un ancien pilote de course, Jacques Laffite et de Jean-Philippe Girard. Ce parcours pour des sportifs de haut niveau est, depuis cinq années, le lieu rêvé pour recevoir un tournoi professionnel.

Les résultats 1996
Fiche tecnique
DU 16 AU 19 MAI 1996

QU'EST-CE QUE LE CHALLENGE TOUR ?

Le Challenge Tour est le circuit satellite, antichambre du circuit européen. Si on comparait l'organisation du golf à celle du football, le Challenge Tour serait la deuxième division. Une trentaine de tournois sont inscrits au calendrier. A l'issue de la saison, les quinze premiers du classement des gains montent sur le circuit européen (jusqu'à l'an passé , seuls les dix premiers y accédaient). A titre de rappel, deux Français ont terminé dans le top 10 en 1995 : Tim Planchin, 2ème, et Eric Giraud, 5ème.

Le Palmarès
1995 Tim Planchin (Fra)
1994 Marcello Santi (Ita)
1993 Niclas Fasth (Sue)
1992 Jeremy Robinson (Ang)
Mikael Jrantz (Sue)


EDITO ./. PARCOURS ./. OPEN DE DIJON ./. LES RESULTATS 96