Motivation

 

Un environnement industriel attractif

De nombreux secteurs d’activité ont su s’appuyer sur une longue et forte tradition industrielle. Dans bien des cas, des synergies ont su se développer et s’organiser au travers de filières et de pôles d’excellence.A Sens et au sud de la Bourgogne les industriels du plastique se sont rassemblés autour d’un pôle comprenant à la fois la formation, la promotion, la production et la recherche. Dans l’agro-alimentaire, le bassin dijonnais abrite désormais un ensemble unique d’entreprises, de chercheurs, de centres d’études universitaires et de transferts de technologie. De Montbard au Creusot ou à Chalon-sur-Saône le nucléaire civil occupe une place prépondérante dans le contexte économique, un département d’I.U.T y est rattaché. Le transport et l’emballage offrent une chaîne ininterrompue en termes de logistique et de prestations, l’électronique ou la chimie-pharmacie s’y développent dans un environnement de sous-traitance et de services riches et performants.

 

 

Qualité

 

La qualité de la main d’oeuvre

A la croisée de quatre départements, l’équilibre reste la règle d’or. Equilibre entre le patrimoine et l’innovation, la nature et le progrès. Equilibre de cités à dimension humaine avec 20 villes de plus de 8000 habitants où l’on cultive un savoire vivre légendaire. Mais la tradition s’accompgne de l’ouverture d’esprit.

L’énergie et la motivation

Les Bourguignons aiment travailler dans leur région. Ils sont 600 000, dont 1 sur 4 a moins de 20 ans, à vous offrir leur enthousiasme, leur énergie, leur motivation. Toutes les industries (mecanique, chimie, construction automobile, travail des métaux, électronique, agro-alimentaire...), mais aussi commerces et services trouveront l’environnement professionnel nécessaire au développement de leurs projets.

L’excellence au juste prix

Dans la mondialisation de l’économie, la Bourgogne a depuis longtemps jou é la carte de la qualité et de l’excellence à un prix de revient compétitif. Référence de qualité en terme de patrimoine, la Bourgogne l’est aussi devenus en terme de production industrielle. Certifications de qualité, audits environnement, labels de qualification propres à certains groupes pour leurs partenaires ou sous-traitants, tout ce qui peut ajouter la qualité à la compétitivité est là.